Toute organisation ou tout projet n’existe que par les hommes qui la composent,
ce sont sur eux et eux seuls que doit s’appuyer une société de consultants
pour être à leurs côtés dans une démarche de projet.

Créé en 1991, la philosophie d’Anaxagor repose sur ce postulat : être là mais ne pas faire à la place de, faire avec. Pour être applicable, il est nécessaire de créer la base de ce travail d’équipe. Un travail d’équipe ne se décrète pas, il se crée au fil d’une connaissance de chacun.

L’essentiel du métier de consultant est la gestion du projet qui lui a été délégué. Un consultant fait preuve d’un « savoir être » fondé sur d’indispensables qualités de probité, de capacité d’écoute, de discernement, de pragmatisme et de bon sens, d’analyse, d’esprit de synthèse et d’anticipation, de sens critique positif et de forte réactivité, de diplomatie qu’il exerce en particulier dans la conduite de réunions.

  • Il agit en conseiller : ses connaissances, compétences, expériences et sa capacité à cadrer, prévoir ou réagir lui permette d’établir une cohérence générale dans le déroulé du projet.
  • Il dispose de la capacité de piloter et de coordonner, l’ensemble des prestations permettant de mener à bien le projet dans le cadre de sa mission.
  • Il apporte une assistance générale dans toutes les phases de la mission sous forme de conseil, d’organisation, d’élaboration d’outils, de suivi…
  • Il travaille en partenariat avec le comité de pilotage. Il écoute, s’interpelle face aux questions posées. Il a le sens du dialogue et de la pédagogie. La direction de l’établissement demeure le décideur à tous les stades du dossier.

Notre collaboration se caractérise par des interventions menées dans le respect de l’environnement.

Notre collaboration se caractérise par ces éléments et principalement par l’écoute, et la souplesse dans une volonté de dialogue constructif et pertinent. Nous fonctionnons en partenariat étroit avec nos clients pour initier et mettre en œuvre des démarches pertinentes et réalistes.